Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lucrece attitude
20 octobre 2006

la claque

Bon ben voila, je me disais que j'allais peut etre reussir à l'eviter la claque qu'apparemment tout le monde se prend en arrivant dans une ville si dense, ben non.
Je l'ai vraiment reçu hier apres avoir fait le tour des universités- compter en temps de metro la meme durée qu'un paris geneve- ou je me suis lamentablement cassé le nez sur des refus. bon mais tout peut etre une leçon et j'aurais au moins appris que la rombière à paris peut etre jeune. En effet, en province, la secretaire alcolo qui fume sa clope par la fenetre a demi ouverte pendnat que le café se fait, elle a pour l'adoucir le poid des années. Ben a paris c'est bien different, la radasse a vaguement la trentaine, elle explique d'un air qui rappelle vaguement la criée de Royan qu'il y'a trop de monde, que patati patata et alors quand reussissez à lui expliquer votre cas, elle vous regarde, genre mais quelle brele, "z'etes pas au courant qu'y a des dates limites pour les tranferts de dossiers?"  faire 17 stations de metro pour entendre ca....la.....je n'ai pas pu m'epecher d'etre vulgaire.
bref, donc voila, le coup de mou est arrivé....ca ne previent pas quand ca arrive, ca vient de loin. Pathetique, je n'avais jamais pleuré dans le metro, c'est fait.
J'en avais plus qu'assez de la fac, ben c'est reglé. Reste que j'ai l'embarras du choix, passer mes week end à tenir le haut du pavé, trouver un petit boulot merdique mais amusant, trouver une formation en alternance, ou heu, rentrer chez ma mere? ah, je peux aussi m'inscrire au cned, ou passer des concours si je suis vraiment  desesperé.
bref, il va falloir reajuster mon sens de la debrouille, ca s'impose. Ce qui me rassure quand meme, tout n'est pas mauvais, c'est qu'une fois cette claque digérée ca devrait s'arranger, ca sera peut etre l'occasion de devenir adulte.

Publicité
Publicité
Commentaires
lucrece attitude
Publicité
Publicité